Les nuits de projections au palais el badi a Marrakech

La nuit fait place à l’écran blanc qui lance, sous un autre angle, des séries de clichés d’artistes talentueux à découvrir lors de 3 nuits de projections au palais El Badi à Marrakech. Les Nuits de projection sont le temps fort de la troisième édition des Rencontres de la photographie #Marrakech2021. 

 

Elles donnent à voir le travail d’une soixantaine de photographes, sélectionnés parmi plus de 100 candidatures. Il s’agit de la sélection internationale de la Biennale de Bamako, la sélection des photographes des pays invités : l’Algérie, le Mali, l’Égypte, Le Nigeria, le Sénégal, l’Afrique du Sud, les îles comores et le Brésil.

Ces Nuits de projection sont aussi l’occasion de donner carte blanche à des curateurs et artistes invités, qui proposent des projections thématiques riches en découvertes. 

Ainsi, dans une ambiance festive, les visiteurs seront invités à une grande rencontre photographique au cours de laquelle les œuvres photographiques de nombreux artistes d’Europe, de la diaspora marocaine, d’Afrique et de plus loin encore seront projetées sur grand écran.à Marrakech.