Expositions

À Rabat

Exposition en partenariat avec le CCME

A mahaj el riad

la journée mondiale du réfugié !

À l’occasion de la Journée mondiale du réfugié le 20 juin, nous vous invitons au défi de franchir le pas ensemble et d’avancer avec les réfugiés. Avec une exposition de six artistes de la diaspora africaine et marocaine en partenariat avec le conseil de la communauté Marocaine de l’étranger « CCME »

Au Sahara nos territoires! 

en partenariat avec OMDAF

L’exposition photographique offre un rôle central aux grandes mutations survenues au Sahara marocain et apporte un nouveau regard sur cette partie du Royaume, nous rapproche de l’insolite et de l’original d’une terre à découvrir, cette exposition contribuera à corriger les idées reçues sur le Maroc et sur le Sahara. De surcroît, ses clichés sont une invitation au voyage dans cette région, à travers ses paysages lunaires à couper le souffle. Mais Michel NACHEF, loin de tomber dans le folklorisme, tout en capturant la richesse et la diversité de son patrimoine culturel.

À Marrakech

Au Pavillon Palais El Badi

du 15 octobre au 15 novembre 2020

Exposition invisible Border « femmes Malienne » avec Fatima Boukoum  

Au Riad Denise Masson

du 16 octobre au 15 novembre 2020

Exposition collective des Artistes Marocains du 12 octobre au 12 novembre 2020 en partenariat avec l’institut Français de Marrakech. Cette exposition  regroupe sept jeunes photographes marocains sous la houlette de la journaliste et curatrice Marie Moignard qui écrit dans sa note d’intention “Écrire, c’est prendre un risque. Les sept photographes de ‘Nouvelles Écritures’ se sont chacun engagés sur un chemin d’expression plus ou moins périlleux : informer, révéler, dénoncer, inventer, raconter (…) Basés au Maroc ou à l’étranger, choisissant de photographier leur pays, à la lisière ou au-delà de ses frontières, ils portent tous un regard engagé”. L’exposition est un véritable appel à une relecture du Maroc et de sa jeunesse à travers les images.

 
LA REALITE VIRTUELLE EN PARTENARIAT AVEC L’INSTITU FRANCAIS DE MARRAKECH

A dar moulay ali

du 16 octobre au 15 novembre 2020

Avec la réalité virtuelle, le réalisme photographique s’étend dans tous les domaines de l’expérience perceptuelle : ouïe, toucher, odorat associés à l’immersion interactive permettent une simulation convaincante de la réalité. Pour les artistes, ces simulations virtuelles permettent paradoxalement de se libérer des contraintes de fidélité et de représentation du réel pour concevoir des expériences virtuelles qui « augmentent » nos capacités de perception.

Translate »